Déroulement d'un projet
Nous vous expliquons tout dans les moindres détails !
Découvrez toutes les étapes d'aménagement d'un fourgon, de notre rencontre jusqu'à sa livraison.
Retrouvez au travers de ces étapes, le descriptif de l'ensemble des équipements et des matériaux avec lesquels nous travaillons.
De la découverte du projet jusqu'à sa validation
Avant même toute rencontre ou toute prise de contact par téléphone, merci de nous faire part dans un premier temps d''une présentation de votre projet.
-
Deux possibilités sont à disposition :
- le 'Formulaire découverte de projet' de la page 'Configurateur & Tarifs'
- le formulaire de la page 'Nous contacter' pour une présentation plus sommaire.
Selon la nature des informations communiquées, nous adressons dans les jours qui suivent,
une première estimation de budget ainsi qu'une date prévisionnelle de réalisation.
Si ces propositions vous conviennent, nous échangeons alors par téléphone et planifions un éventuel premier rendez-vous à notre atelier.
Lors de notre première rencontre à l'atelier, nous discutons de tous les détails de votre projet.
Nous abordons autonomie, chauffage, baies, lanterneaux, mobilier, déco, choix des équipements etc.
A la suite cet échange, nous vous remettons dans les jours qui suivent un devis réactualisé.
Si vous validez notre proposition commerciale, un premier acompte* de 880€** TTC vous est alors demandé.
Il nous permet de réaliser une conception 3D de votre implantation et de rédiger un début de cahier des charges.
Durant cette phase de conception 3D, nous sommes amenés à échanger et nous rencontrer autant de fois que nécessaire, jusqu'à obtenir un projet qui vous convienne.
Après quoi, nous pouvons alors vous communiquer une proposition définitive chiffrée et une date de mise en production.
- *
- Les acomptes versés ne sont pas remboursables.
- **
- Le montant de l'acompte est de 352€ TTC si vous disposez déjà de plans 3D.
Vous avez signé notre proposition commerciale.
C'est à cet instant qu'une toute nouvelle aventure commence pour vous !
-
L'échéancier de paiement se décompose de la manière suivante :
- 50% d'acompte* au démarrage de l'aménagement.
- puis 40% d'acompte* 8 semaines après le démarrage de l'aménagement.
- et enfin le solde de paiement à la livraison.
Pendant toute la durée d'aménagement, nous vous tenons informés par mails et photos de l'évolution de l'aménagement.
Nous vous invitons aussi souvent que vous le souhaitez
à vous rendre à notre atelier
(
sur rendez-vous
)
afin de suivre l'évolution des travaux et vérifier que notre travail correspond bien à vos attentes.
- *
- Les acomptes versés ne sont pas remboursables.
De la réalisation du projet jusqu'à sa livraison
Cette étape vous concerne directement.
Nous n'intervenons pas dans la recherche de votre porteur, mais restons bien évidement à votre disposition pour tout conseil.
Vous êtes libre du choix de la marque et du modèle du véhicule. Cela peut être un porteur neuf ou bien d'occasion.
Dans le cadre d'un fourgon d'occasion, nous procèdons systématiquement à sa mise à nue, effectuons un nettoyage intérieur complet, un dégraissage des paroies ainsi qu'un traitement de la rouille.
Les dimensions du fourgon sont définies à l'aide des dénominations L pour la Longueur et H pour la Hauteur.
Pour s'adapter à ces dimensions, nous allons ajuster en conséquence les mesures du lit, de la douche, des placards... de telle sorte, qu'un même agencement peut être réalisé sur 2 porteurs de longueur différente (L3 ou L4 par exemple).
Il est donc primordial qu'avant même l'étude de projet et la conception 3D, vous ayez arrêté votre choix sur les dimensions de votre porteur.
Nous n'aménageons pas les fourgons de dénomination L1 et H1, d'une part parce que leurs dimensions ne se prête pas à les rendre autonomes, et d'autre part, parce que nous sommes davantage spécialisés sur des fourgons avec des aménagements fixes permanents, tel un couchage transversal arrière par exemple, qu'il est difficile d'envisager sur un L1.
-
Deux choix d'isolation sont disponibles :
- une isolation au liège projeté de la marque 'Soliège'.
- une isolation à l'Armaflex
Liège projeté
Le liège projeté est ce qui se fait de mieux en matière d'isolation de fourgon.
Nous l'appliquons pour notre configuration d'aménagement 'Be-Tourer'.
Nous utilisons du liège projeté de la marque SoLiège fabriqué en France. Il est 100% naturel et possède le label Zone Verte.
Nous le projetons en 2 à 3 couches sur une épaisseur de 3 mm environ.
C'est un matériau naturel imputrescible (bonne gestion de l'humidité) qui permet de supprimer tous les ponts thermiques par recouvrement de l’ensemble
de la structure métallique de la carroserie.
Il constitue également une excellente isolation phonique. Il réduit l'effet de caisse et la résonance à l'intérieur du véhicule.
Du fait de sa structure, le liège projeté absorbe les ondes sonores et les vibrations transmises par la route aux véhicules.
En complément du liège, nous ajoutons une laine de Chanvre aux propriétés thermiques redoutablement efficace.
La laine de chanvre est saine & anti-allergique !
Armaflex
L'isolant Armaflex AF du fabriquant ARMACELL fait partie des meilleures isolations qui existe pour les fourgons aménagés.
C'est un isolant thermique et phonique performant, léger, imputrescible.
Il est doté d'une protection anti-microbienne ce qui évite le développement et la prolifération des bactéries dans l'isolant.
L'isolant Armaflex intègre de plus un frein vapeur, qui bloque donc la vapeur d'eau produite par les occupants du véhicule et qui
va protéger le véhicule de la rouille due à la condensation.
C'est un bon compromis pour une utilisation du fourgon sur des périodes ponctuelles.
Nous utilisons des épaisseurs de 9 à 25 mm sur toute la surface tôlée à l'intérieur du véhicule, y compris sur les portes arrière et latérale.
Cette isolation phonique permet de réduire les bruits du toit en cas de pluie ou de grêle.
Nous le préconisons pour l'isolation du plafond et des paroies de nos aménagements 'Be-Camper' et 'Be-Weeker'.
Toutes les isolations 'sol' de nos aménagements sont en revanches réalisées à l'armaflex.
Nous vous rappelons qu'il est très important dans un fourgon aménagé, de disposer d'une bonne ventilation et d'aérer quotidiennement le véhicule.
Nous posons par défaut les modèles de baies SEITZ S7P du fournisseur DOMETIC.
Ce sont des baies projetables à double vitrage en acrylique spécialement conçues pour les fourgons aménagés.
Leurs profilés en aluminium laqué en epoxy sont à la fois léger et garantissent une bonne isolation des surfaces.
Nous conseillons d'équiper par défaut le fourgon de 2 baies de dimension 985x465 mm sur les côtés latéraux avants du fourgon.
Dans l'espace cabine douche fixe, nous recommandons l'installation d'une baie de dimension 490x500 mm.
Pour ceux qui souhaitent disposer de plus de luminosité à l'arrière du fourgon (coin couchage), nous proposons la pose de 2 baies supplémentaires de dimension 490x500 mm.
Il s'agit d'une cassette avec store plissé occultant et moustiquaire pour les baies projetables de fourgon DOMETIC SEITZ S7P.
Ce store occultant permet également d'apporter une touche de design à l'intérieur du fourgon.
Nous installons des lanterneaux Mini Heki Style de la marque DOMETIC.
De dimension 400x400 mm, ils disposent d'un dôme transparent en acrylique, d'une moustiquaire et d'un store type rideau occultant.
Leur utilisation est simple : grâce à une ouverture par barre de levage jusqu'à 50°, ils peuvent être bloqués sur 3 positions.
Ils sont également équipés d'une aération permanente.
En fonction du nombre de panneaux solaires sur le toit, disposer d'un lanterneau à l'avant et à l'arrière du fourgon est la configuration que nous préconisons.
Nous recommandons le ventilateur aérateur de toit 12V de la marque COMET qui se place sur le toit du fourgon.
Il est idéal pour la douche et les toilettes.
Il a une capacité d'extraction d'air de 60 m³/ h.
Sa mise en marche se fait par interrupteur situé sur le panneau centralisé de commandes du fourgon.
Nous sommes spécialisés dans l'aménagement de fourgons 100% autonomes.
Le 100% autonome permet de ne pas avoir à se brancher sur une prise de courant extérieure pour bénéficier de l'électricité permanente dans votre fourgon.
Cette solution correspond à notre pack road-trip Europe.
-
Toutefois, les besoins de chacun étant différents, nous proposons d'autres solutions complémentaires telles que :
- le pack loisir
- le pack road-trip France
Quel que soit le pack choisis, chacune des solutions nécessite d'être ajustée au cas par cas en fonction de vos besoins et de vos habitudes de voyages.
Notre première renconter 'atelier' permettra de configurer vos besoins.
Pack road-trip Europe
Ce pack vous permet d'avoir l'électricité dans votre fourgon en toute autonomie.
Vous disposez du courant 12 V et 230 V, et pouvez vous arrêter indéfiniement en pleine nature et continuer à bénéficier d'électricité de manière
continue.
-
Il est composé des éléments suivant :
- Batterie Lithium Victron de 200 Ah
- Prise de branchement électrique extérieure P17 Victron
- 2 panneaux solaires 360 W monocristallin Victron
- Le contrôleur de charge SmartSolar MPPT 150/60 Victron
- Chargeur / Booster Victron Orion-TR Smart DC-DC 12/12-18A (220W)
- Smart Battery Protect 65A de Victron Energy
- Victron BMV 712 Smart contrôleur de batterie avec Bluetooth intégré
- Battery Management System Version 2 (BMS) de Victron Energy
- Convertisseur-chargeurs Multiplus Victron Energy 12V/1200VA/50-16
Pack road-trip France
Ce pack se rapproche beaucoup de l'autonomie quasi 100%.
Il permet de bénéficier du 230 V dans le fourgon afin de faire fonctionner ordinateurs portables, sèche cheveux etc.
Grâce au panneau solaire, la batterie auxiliaire peut être rechargée sans que le véhicule roule, ni même avoir à se brancher sur une prise électrique à quai.
-
Il est composé des éléments suivant :
- Batterie Lithium Victron de 100 Ah
- Prise de branchement électrique extérieure P17 Victron
- 1 panneau solaire 305 W monocristallin Victron
- Le contrôleur de charge SmartSolar MPPT 100/30 Victron
- Chargeur / Booster Victron Orion-TR Smart DC-DC 12/12-30A (360W)
- Smart Battery Protect 65A de Victron Energy
- Victron BMV 712 Smart contrôleur de batterie avec Bluetooth intégré
- Battery Management System Version 2 (BMS) de Victron Energy
- Convertisseur-chargeurs Multiplus Victron Energy 12V/500VA/20-16
Pack loisirs
Ce pack est adapté pour ceux qui n'ont pas besoin d'une grosse configuration en éléctricité, et pour qui le réseau 12 V suffit.
Il convient très bien pour brancher tablettes, téléphones portables, glacière et alimenter l'éclairage intérieur du véhicule.
-
Il se compose des équipements suivant :
- Batterie Lithium Victron de 50 Ah
- Prise de branchement électrique extérieure P17 Victron
- Chargeur de batterie VICTRON Blue Smart IP67 12/13
- Chargeur / Booster Victron Orion-TR Smart DC-DC 12/12-18A (220W)
- Smart Battery Protect 65A de Victron Energy
- Victron BMV 712 Smart contrôleur de batterie avec Bluetooth intégré
- Battery Management System Version 2 (BMS) de Victron Energy
L'isolation du sol est réalisé en Armaflex sur une épaisseur de 25 mm.
Cette isolation est ensuite recouverte d'un panneau de contreplaqué de 15 mm d'épaisseur de classe 3 (Très résistant à l'eau).
Puis la finition est ensuite réalisée en vinyle.
Nous utilisons des revêtements vinyle de la marque Gerflor.
Ce revêtement est fabriqué en France et est de classe A+, ce qui signifie qu’il ne rejette pas ou très peu de COV.
Ce sont des revêtement de 3 mm d'épaisseur.
De nombreux coloris et décors sont disponibles de l'aspect bois à l'aspect béton en passant par le graphique.
Nos habillages sont uniquement en panneaux de contreplaqué permettant de parfaitement les ajuster aux courbes et aux ouvertures de votre fourgon.
Ce sont des contreplaqués de 6 à 8 mm d'épaisseur.
Nous ne posons pas de lambris pour des raisons pratiques. Ce dernier ne nous permet pas de réaliser des rendus qualitatifs.
Mais nous vous proposons de rainurer les panneaux de contreplaqués pour procurer un aspect similaire au lambris.
-
Deux types d'essence de bois vous sont proposés :
- Peuplier : de classe d'emploi 2, il résiste à l'humidité et est idéal pour l'aménagement de fourgons où le facteur légèreté est déterminant. Il est certifié PEFC à 70%.
- Okoumé : il est constitué de plis en peuplier collés à fil croisé et recouverts de faces en okoumé. Il est de classe d'emploi 3, c'est à dire très résistant à l'humidité. L'okoumé est également un bois moins tendre que le peuplier donc moins sensible aux chocs. En contrepartie, il est plus lourd que le peuplier. Il est certifié PEFC, issu d'une gestion forestière durable.
Les panneaux peuvent être rainurés soit verticalement, soit horizontalement procurant un effet lambris (Voir illustration ci contre).
Le contreplaqué a une épaisseur de 8 mm ce qui nous permet de le galber pour épouser au mieux les paroies et ainsi récupérer le maximum de volume habitable du fourgon.
Certaines parties de la carrosserie sont difficiles à cacher par l'ameublement ou l'habillage des paroies.
Nous utilisons alors de la feutrine automobile pour masquer ces parties de carroseries. Elle joue de plus un rôle
d'isolant.
La peinture utilisée est conçue à base de résine d'origine végétale à 95% biosourcée. Elle est donc saine et non toxique.
Cette peinture est sans solvant ni résine pétrochimique et ne dégage pas de COV.
Elle est composée d'eau et de composés riches en ingrédients naturels et/ou d'origine naturelle.
Nous appliquons un primaire (en 2 couches), suivi de 2 couches de peinture satinée, donc lessivable.
Vous disposez d'un choix parmi un nuancier de 198 couleurs.
Vous avez la possibilité de faire des compositions de couleurs.
Nous vous proposons également la possibilité d'habiller certaines partie en feutrine ou en woodup.
En fonction de vos souhaits, un chiffrage sera réalisé lors de l'étude d'aménagement.
Dans un fourgon, il faut compter une consommation d'eau d'environ 10 à 20 litres / personnes / jours.
Cela englobe la consommation utilisée pour la douche ainsi que celle nécessaire à la vaisselle.
-
Deux packs différents sont proposés pour avoir de l'eau dans votre fourgon :
- le pack confort : il est à destination des fourgons plus grands et qui nécessitent une plus grosse autonomie en eau propre
- le pack essentiel : il convient davantage pour des véhicules de petites dimensions, type L2 ou bien un aménagement proche du Be-Camper
Pack confort
Ce pack permet de disposer de l'eau chaude dans le fourgon (sous réserve d'une installation gaz)
-
Il est constitué des élements suivant :
- Un réservoir d'eaux propres 80 l - REIMO
- Une coupelle de remplissage de la réserve depuis l'extérieur du fourgon - ZADI
- Une pompe à eau 10 l/min pour alimenter douche, douchette extérieure, lavabo et évier - SHURFLO
- Un vase d'expansion pour un plus grand confort d'utilisation - FIAMMA
- Un réservoir d'eaux usées 78 l - PROMENS
- Deux jauges de niveaux d'eaux propres et usées - OSCULATI
- Une vanne de vidange des eaux usées
Les équipements de ce pack sont consultables sur la page 'Be-Tourer'
Pack essentiel
Ce pack ne permet pas de disposer de l'eau chaude à l'intérieur du fourgon mais il peut néanmoins alimenter une douchette externe.
Ces réservoirs sont installés dans le meuble de l'évier du fourgon.
-
Il est constitué des élements suivant :
- 2 jerrycans alimentaires de 20 litres en plastique renforcé : une pour les eaux propres, l'autre pour les usées
- Une pompe à eau 10 l/min pour alimenter douchette extérieure et évier - SHURFLO
- Un vase d'expansion pour un plus grand confort d'utilisation - FIAMMA
-
Deux options pour le pack confort vous sont proposées pour les eaux noires:
- Vidange du réservoir par électrovanne. L'ouverture se fait par un simple bouton à l'intérieur du fourgon.
- Résistance antigel chauffante des eaux usées. Option utile pour ceux qui vont utiliser leur fourgon en période d'hiver. Dès que la température de l'eau est en dessous de 5° C, l'interrupteur hors-gel se met en route pour chauffer l'eau. Après avoir atteint la température d'eau de 10 ° C, le moniteur hors-gel du processus de chauffage s'arrête.
Si vous souhaitez équiper votre fourgon d'une plaque de cuisson/four gaz ou bien d'un chauffage stationnaire,
l'installation d'un compartiment à gaz est alors indispensable.
Ce compartiment est installé à l'arrière du fourgon dans la partie garage. Il est étanche à l'habitacle du fourgon et dispose d'une grille d'aération.
Toute l'installation gaz est réalisée en cuivre pour respecter les normes AFNOR.
-
Deux options sont possibles :
- Bouteille Propane / Butane à changer : cette solution est la moins onéreuse et parfaitement bien adaptée pour des destinations nationales.
-
Réservoir GPL : il permet de recharger la bouteille du compartiment gaz tout simplement en se rendant dans une station service.
Nul besoin donc de manipuler des bouteilles lourdes.
Cette solution est particulièrement adpatée pour des séjours hors frontières. Ainsi vous n'êtes pas confronté aux problèmes des consignes de bouteilles.
Bouteille à changer
-
Ce compartiment étanche contient :
- Une bouteille de Propane ou Butane selon votre choix
- Un détendeur gaz 30 mBar haute sécurité avec capteur de choc
- Une lyre haute pression avec sécurité de rupture
Réservoir GPL
Tout comme la solution 'bouteille à changer', la solution GPL dispose aussi d'un compartiment gaz à l'arrière du véhicule.
La différence réside dans le fait que la bouteille gaz du fourgon est chargée dans une station service par le biais d'un boitier de transfert
situé à l'extérieur du véhicule.
La composition du compartiment est sensiblement identique à celle de la bouteille à changer.
Les équipements de ce pack sont consultables sur la page
'Be-Tourer'
-
Pour répondre au besoin de chauffage ou d'eau chaude, trois équipements distincts sont proposés :
- le premier permet de disposer à la fois du chauffage et de l'eau chaude
- le deuxième ne permet que le chauffage
- et le dernier choix quant à lui, n'autorise que l'eau chaude à bord du fourgon
Chacune de ces options nécessitent un compartiment gaz dans le garage du fourgon.
Ce compartiment est équipé soit d'une bouteille Propane/Butane à changer ou bien d'un réservoir GPL.
Chauffage et production d'eau chaude
Le TRUMA Combi 4 CP Plus assure une rapide production d'eau chaude ainsi que la fonction de chauffage à air pulsé d'une puissance de 4000 W.
Ce chauffage intègre donc un réservoir d'eau de dix litres.
En mode été, il est néanmoins possible de chauffer l'eau indépendamment du chauffage.
La chaleur est répartie à l'intérieur du fourgon par l'intermédiaire de 4 sorties d'air pulsé, entrainée par un ventilateur.
Le chauffage et la production d'eau chaude sont réglables à l'aide d'un panneau de commande tactile avec écran couleur, particulièrement intuitif
(Progammation de la température de chauffage et d'eau, booster de la production eau chaude, paramétrage des heures de déclenchement et de la durée
de marche etc).
Ce panneau est installé à l'avant du fourgon avec l'ensemble des autres fonctions de contrôles (Production / consommation d'électricité, niveaux d'eau).
Les éléments de détail de cette option sont consultables sur la page 'Be-Tourer'
Uniquement le chauffage
Le VarioHeat Eco de TRUMA est un chauffage à air pulsé pour fourgon aménagé à alimentation par gaz
Un tableau de commande thermostat permet de le piloler et programmer.
Pour une chauffe rapide, il dispose de la fonction boost.
La nuit, en activant le mode Nuit, le chauffage descend alors au palier de soufflerie le plus bas de 1300 Watt et permet de dormir tranquillement.
Uniquement l'eau chaude
Le chauffe-eau gaz TRUMA B10 d'une capacité de 10 litres est proposé pour la production d’eau chaude.
Sa montée en température est très rapide. Son déclanchement du bruleur se fait sans veilleuse ce qui le rend sûr et économique.
La cabine de douche fixe proposée par défaut est de dimension 80 * 80 cm. Sa taille devra être adaptée en fonction de votre véhicule.
Cette cabine peut accueillir un lavabo ainsi qu'un WC tous les deux amovibles dans le compartiment garage afin de profiter au maximum de l'espace douche.
L'habillage des cloisons et des portes de la cabine est réalisé en panneaux de fibre composites de 15 mm d'épaisseur.
La fibre composite est un matériau qui est imputrescible, hydrofuge, étanche et léger donc parfaitement adapté pour la salle d'eau.
Les cloisons et portes sont recouvertes d'un PVC blanc brillant (d'autres coloris sont disponibles ainsi que l'aspect mat).
Le bac à douche installé est de marque THERMOFORM.
Sa profondeur est de 7 cm.
Il est en matière plastique ABS.
Ce mitigeur de douche de finition noire est distribué par le fournisseur 'Le Mitigeur'.
Il est en acier inoxydable, ce qui le protège de la rouille et du calcaire et le rend facile à nettoyer.
Le pommeau de douche est à choisir par vos soins.
Son installation sans supplément fait partie de la prestation 'Cabine douche fixe'.
Nous proposons l'installation de toilettes sèches ou bien chimiques.
-
Quelle que soit la solution retenue, deux options sont alors possibles :
- disposer de toilettes coulissantes dans la douche : lorsqu'elles sont rétractées dans le garage, cette solution permet de profiter de la totalité de l'espace douche.
- disposer de toilettes portables : en mode route, le toilette doit être soit rangé dans le garage, soit intégré dans un meuble. En mode stationnaire, elles peuvent alors être placées dans la douche afin de profiter de l'espace de celle-ci en tant que toilettes.
Toilettes sèches coulissantes
Nous concevons sur mesure des toilettes coulissantes à partir du système Trobolo.
Ce kit sépare l’urine des excréments ce qui réduit au maximum les odeurs et il permet une vidange hygiénique du bac à matières solides
et du réservoir de liquide.
Le WC coulisse dans le garage afin de libérer toute la place de l'espace douche.
Toilettes sèches mobiles
Ces toilettes sont également réalisées à partir du kit Trobolo et ont donc les mêmes caratéristiques que les toilettes sèches coulissantes.
Il est possible de prévoir de les intégrer dans un meuble de rangement.
Toilettes chimiques coulissantes
Il s'agit du modèle de WC chimique à cassette C402-X de la marque THETFORD.
Ce WC coulisse dans le garage afin de libérer toute la place de l'espace douche.
L'accès à la cassette de vidange se fait par un portillon situé dans le garage du fourgon.
Toilettes chimiques portables
Il s'agit du modèle THETFORD Porta Potti Qube 365.
Il dispose d'un indicateur de niveau du réservoir à matières et d'un bras de vidange intégré facilitant le vidage du réservoir.
Il est possible de prévoir une intégration dans un meuble de rangement.
Un lit fixe permanent arrière de la dimension de votre choix est aménageable à l'arrière du fourgon, au dessus du garage.
Il s'agit d'un lit transversal.
Sur demande de votre part, il nous est possible de gagner quelques centimètres en longueur de lit en agissant simplement sur l'épaisseur d'isolation
à cet emplacement spécifique du fourgon (cf illustration).
Suivant le modèle de votre véhicule, la réalisation d'un matelas sur mesure sera probablement nécessaire.
Lors de notre rencontre, nous vous orienterons vers divers prestataires spécialisés dans ce domaine.
Le prix de cette prestation n'est pas inclue dans notre devis et restera donc un supplément à votre charge.
La banquette est réalisée en contreplaquée de 15 mm d'épaisseur.
Dans le coffre de la banquette se trouve en général dans nos aménagements la réserve d'eau propre.
Lors de notre rencontre, nous vous orienterons vers divers prestataires spécialisés dans la réalisation de coussins sur mesure.
Le prix de cette prestation n'est pas inclue dans notre devis et restera donc un supplément à votre charge.
Les casiers hauts sont réalisés en contreplaqué peuplier de 15 mm d'épaisseur.
-
Les dimensions d'un casier ont les caractéristiques suivantes:
- Largeur: 50 cm
- Hauteur: 30 cm
- Profondeur: 30 cm
Suivant les dimensions du porteur ou les envies de chacun, les dimensions des casiers peuvent être personnalisées.
Le choix des poignées ou boutons 'Push' sera à définir lors de notre rencontre atelier.
La finition des casiers (brute ou peinte) est incluse dans le prix de la finition des paroies.
Les tiroirs sont réalisés en contreplaqué peuplier de 15 mm d'épaisseur.
Suivant les dimensions du porteur ou les envies de chacun, les dimensions des tiroirs sont personnalisables.
Le choix des poignées ou boutons 'Push' sera à définir lors de notre rencontre atelier.
La finition des tiroirs (brute ou peinte) est incluse dans le prix de la finition des paroies.
Les placards bas sont réalisés en contreplaqué peuplier de 15 mm d'épaisseur.
Suivant les dimensions du porteur ou les envies de chacun, les dimensions des placards sont personnalisables.
Le choix des poignées ou boutons 'Push' sera à définir lors de notre rencontre atelier.
La finition des placards (brute ou peinte) est incluse dans le prix de la finition des paroies.
Les habillages du plan de travail et de la table sont réalisés en stratifié haute pression de la marque Egger.
Vous disposez de différents choix de coloris et motifs.
La réalisation d'un plan de travail dans une autre finition, telle que le chêne 3 plis, l'hévéa etc. est tout à fait réalisable.
Afin de profiter de produits frais dans votre fourgon, nous vous proposons deux choix de frigo à compression en 12 V.
Choisissez celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de l'optimisation de votre aménagement.
Vous avez également aussi tout à fait la possibilité de partir sur une glacière à compresseur 12V, portable et performante.
Il est alors judicieux de prévoir dans l'aménagement, un emplacement de rangement pour cette ci ainsi qu'une prise de
branchement 12v.
Frigo Dometic CRX
Ce réfrigérateur de 45 litres est capable de descendre à -18° dans son compartiment freezer *** isolé et séparé.
Sa consommation électrique est réduite à son minimum afin de préserver la batterie auxiliaire.
La vitesse de son ventilateur s'ajuste automatiquement à la température ambiante ce qui permet de réduire le bruit dans le fourgon, appréciable notament la nuit.
Frigo Dometic tiroir
Ce tiroir réfrigérant est adapté pour les petits espaces.
Le DOMETIC Coolmatic CD 20S permet de stocker facilement boissons et aliments.
Sa façade est en acier inoxydable.
Il est d'une capacté de 20 litres.
Glacière DOMETIC TCX 21
Il s'agit d'une glacière thermoélectrique capable de refroidir jusqu'à 30°C en dessous de la température ambiante.
Elle est aussi capable de garder des repas au chaud ! En mode chauffage, elle réchauffe jusqu'à 65°C, parfait pour se faire des piques-niques de repas chaud !
Pour le rangement de la glacière, il est possible de prévoir un placard adapté à ses dimensions avec un coulissant permmettant de la sortir facilement de son emplacement.
Pour la cuisson, seuls des éléments gaz sont proposés. Les plaques électriques ne sont pas envisageables car trop consomatrices de courant.
En mode électrique, les plaques de cuisson ne pourraient fonctionner que sur un branchement à quai du fourgon (Prise P17).
Il est important de retenir aussi, que pour homologuer un aménagement en VASP, un point de cuisson fixe est obligatoire.
Cela implique donc l'installation systématique d'un compartiment gaz afin de pouvoir alimenter ces éléments de cuisson.
Cuisinière polyvalente
Cette cuisinière polyvalente Triplex - THETFORD offre à la fois un four d'une capacité de 36 litres, un grill et une plaque de cuisson à 3 feux.
Elle fonctionne indifférement au gaz butane, propane ou GPL.
Elle dispose de 3 brûleurs : 2 de 1800 W et 1 de 2400 W.
Plaque 3 feux de cuisson
Cette plaque dispose de 3 brûleurs : 2 de 1500 W et 1 de 2500 W.
Elle est équipée d'un couvercle en verre trempé résistant à la chaleur et d'un allumage piezo 12v.
Nous proposons le lave-vaisselle Bob Daan Tech, un lave vaisselle éco-compact, autonome et fabriqué en France.
Il lave la vaisselle quotidienne de 2 personnes en 20 min.
Ce lave-vaisselle autonome et ultra-compact est le compagnon idéal pour 2 couverts, soit 4 assiettes.
Fabriqué en France, ce lave vaisselle assure un lavage en 20 minutes.
Il est éco-responsable : il n'a besoin que de trois litres d'eau pour un lavage, contre quinze litres à la main pour la même vaisselle.
Il peut acceuillir des assiettes jusqu'à 29 cm.
Après le cycle de lavage, la porte du lave vaisselle s'ouvre automatiquement pour laisser la vapeur s'échapper. Cela permet à l'air de pénétrer
à l'intérieur et de sécher les ustensiles, plats et couverts.
Il peut être installé sur le plan de travail ou bien dans un caisson coulissant adapté.
-
Nous installons par défaut le modèle d'évier THETFORD Argent Sink.
- évier à encaster, vasque à poser
- de forme rectangulaire ou ronde
- en matière inox ou composite
- etc.
Comme pour tout le reste des équipements de votre aménagement, nous pouvons bien sûr installer le modèle de votre choix :
Ce modèle est un grand évier inox avec égouttoir et couvercle noir rabattable permettant d'augmenter la taille du plan de travail.
Trois types de mitigeur pour évier sont disponibles.
Comme pour le reste des équipements, ce choix pourra être personnalisé (forme, design, couleur) lors de notre rencontre atelier.
Mitigeur flexible
Ce robinet mitigeur de cuisine a tous les avantages d'un robinet mitigeur avec douchette.
Ils facilite la vie pour laver vaisselle, fruits et légumes ou encore nettoyer l'évier.
Sa gaine flexible offre une grande liberté de mouvement et résiste très bien à la torsion.
Mitigeur douchette
Le flexible de la douchette est extractible sur 45 cm, ce qui offre une liberté de mouvement.
Ce mitigeur permet de passer d'un jet économie d'eau à un jet puissant en exerçant une simple pression sur le bouton de la douchette.
Mitigeur classique
Ce mitigeur est rotatif à 360°.
Il dispose d'un mousseur d'économie d'eau qui régule et stabilise le débit sortant permettant d'assurer les tâches quotidiennes tout en économisant l'eau du fourgon !
Nous préconisons la moustiquaire FlyTec FT 200 de marque DOMETIC.
Elle est spécifique aux fourgons Ducato, Jumper et Boxer et se manipule comme une porte coulissante.
Sa fermeture magnétique est très efficace.
Pour les autres marques/modèles de fourgons, la recherche d'un modèle adapté est proposée au moment de la réalisation du devis (sous réserve de disponibilité du produit).
Nous installons une gouttière au dessus de la porte latérale coulissante.
Elle permet d'éviter l'entrée d'eau dans le fourgon lors de l'ouverture de la porte et d'avoir un éclairage de seuil.
Porteur Fiat, Citroen et Peugeot
Ce modèle Raintec RT 100 de la marque DOMETIC s'installe sur les porteurs Fiat, Citroen et Peugeot.
Son éclairage LED intégré est de 435 lumens.
Porteur Mercedes, Volskwagen et Man
Le modèle HABA Viganella s'installe sur la porte coulissante des fourgons MERCEDES Sprinter, VW Crafter, Man.
Pour les autres marques/modèles de fourgons, la recherche d'un modèle adapté vous sera proposée au moment de la réalisation du devis (sous réserve de disponibilité du produit).
Le passage VASP (Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé) vous permet de modifier votre carte grise pour indiquer que votre véhicule est homologué "van aménagé/camping-car".
La valeur de l'aménagement du fourgon est ainsi prise en compte par votre assureur.
Pour le passage VASP, nous devons créer un dossier RTI (plan 3D, répartition des charges etc.), passer la validation gaz, puis passer le véhicule auprès de la Dreal.